Le bully et la loi ?

L'American Bully est une race à part entière avec son propre standard, il n'est donc pas soumis à la loi du 6 janvier 1999.

 

Cependant, il est bon de rappeler que l'American Bully n'est pas reconnu par la FCI et donc par la SCC Société Centrale Canine, malgré le fait qu'il est un pedigree ABKC, EBKC, ABR.....
Attention donc de BIEN CHOISIR un élevage DÉCLARÉ (obligatoire pour vendre des chiens non LOF), élevant des chiens bien typés, dans le standard défini.


Certains bully pourraient être malheureusement assimilés aux American Staffordshire Terrier. et tomberaient sous la loi du 6 janvier 1999, et donc considéré comme catégorie 1 (puisque sans LOF).

Vers les 1 an de l'American Bully, il est souhaitable de faire réaliser une DIAGNOSE. Il s'agit d'un examen physique  sur le phénotype du chien pendant lequel, plusieurs mesures sont prises
(hauteur au garrot, poids, taille de la cage thoracique...). afin de statuer sur le chien, si il sera catégorisé ou non.

 

NB : Je pense qu'il est juste indispensable, au vue de la morphologie de cette race tant aimé de faire le maximum pour les protéger (en cas de morsure sur une personne, bagarre avec un chien, perte du chien, .... :

- avoir les vaccins à JOUR

- vaccins RAGE (quasi obligatoire, cela peut éviter bien des soucis)

- une copie du pedigree ABKC, ABR...... si vous le faite garder, si vous partez en vacances avec !!